Chers Parents, Chers Elèves,

Lors de la rentrée du dimanche, veuillez respecter la procédure prévue à cet effet. Il est donc inutile de contacter systématiquement l'Administrateur.

Cette rentrée est néanmoins soumise à certaines contraintes de fonctionnement:

1°) L'accueil est organisé de 20 h 45 à 21 h 30.

2°) Il n'est pas servi de repas du soir lors de ces retours.

3°) Le retour HABITUEL est conditionné par la remise du document, dûment complété et remis à chaque début d'année scolaire.

4°) Le retour OCCASIONNEL, à titre exceptionnel,  est conditionné par la remise début de la semaine via une note au Journal de classe, par l’envoi préalable d’un courrier postal ou électronique à partir d’une des adresses électroniques de la personne responsable de l’enfant mentionnée à l’inscription. Dès son arrivée, l’élève doit obligatoirement se présenter auprès des éducateurs.

5°) Dans le cas où l’étudiant, qui rentre habituellement la veille d’une reprise des cours, ne revient pas à l’internat lors de cette rentrée, l’absence doit être communiquée par  téléphone pour  21 h 15 au plus tard uniquement au 081/56.83.84 (tapez « 3 » pour joindre les éducateurs) ou par courrier électronique (mail) à l’adresse électronique : absence@iacfsuarlee.be (pas de fax !)

6°) L’élève revenant à l’internat avec un véhicule motorisé dont il est le conducteur doit avoir reçu l’autorisation préalable de la Direction pour pouvoir le garer dans l’enceinte de l’établissement à l’endroit prévu. Dans ce cas, il accepte de permettre le contrôle de son véhicule - en sa présence - par les éducateurs (précisions dans le document de demande d’autorisation à compléter et signé par l’élève et les parents).

Le numéro de téléphone mobile de l'Administrateur doit donc être utilisé en dernier recours pour les urgences.

Meilleures Salutations

Benoît BOUTET

Administrateur f.f.

Methode

Susciter auprès des élèves une dynamique de travail et d’étude basée sur l’effort constant et l’acquisition d’une méthode.

Apprendre

Stimuler l’envie d’apprendre, de devenir plus autonome et plus responsable.

Règles

Placer des repères pour le comportement des élèves et viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.