Visites de l'internat et inscriptions

La visite de l'internat et l'inscription s'effectuent en présence obligatoire de l'enfant

Afin de mieux vous recevoir, elles se font  uniquement sur rendez-vous préalable (tél.: 081/56.83.84 - Direction)de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.

La visite permet de voir l’environnement futur et de comprendre les modalités et principes en vigueur à l’internat. Avec l’inscription, elle dure en moyenne 2h00.

De quoi faut-il se munir pour l’inscription?

Pour l’inscription, les parents ou les personnes responsables de l’enfant doivent impérativement se munir des documents suivants :

  • de leur carte d’identité à chacun
  • de la carte d'identité de de l’enfant
  • de 2 photos format carte d’identité récentes de l’enfant (moins de 6 mois)
  • d'une composition de ménage (Administration communale)
  • d’une copie du document d’inscription à l’école
  • de la copie du jugement éventuel concernant la garde de l'enfant (parents séparés)
  • du document daté et signé par le parent non présent à l'inscription acceptant l'inscription de l'enfant à l'internat (parents séparés)
  • du document de prise en charge du paiement des frais de pension par un organisme éventuel le cas échéant 
  • de 5 vignettes de mutuelle
  • du certificat médical de bonne santé
  • du carnet de vaccination de l'enfant s'il est en leur possession

La visite de l'internat dure environ 3/4 heure et l'inscription 1h15. Celle-ci est facilitée par la lecture préalable par l'enfant et les parents ou les personnes responsables du R.O.I. (Règlement d'Ordre Intérieur), du Règlement Organique des Internats, de la Charte pour le Respect, et du Projet d'établissement IACF Suarlée-Namur (téléchargement possible des documents).
 

Convaincu(s) par la solution de l’internat? Sollicitez un rendez-vous pour l’inscription.

Methode

Susciter auprès des élèves une dynamique de travail et d’étude basée sur l’effort constant et l’acquisition d’une méthode.

Apprendre

Stimuler l’envie d’apprendre, de devenir plus autonome et plus responsable.

Règles

Placer des repères pour le comportement des élèves et viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.