Une alimentation équilibrée et variée - Menus

Une équipe qualifiée établit les menus hebdomadaires suivant des règles de diététique et de bon sens : des aliments frais et variés, un produit laitier par jour, une corbeille de fruits à disposition en plus de ceux proposés en dessert plusieurs fois par semaine, un “salade-bar”, un potage, de l’eau et un jus de fruits...

Le restaurant est organisé en self-service avec un membre de la cuisine préposé pour les repas.

Notre cuisine et les deux restaurants en images : cliquez ICI

Il est possible de tenir compte des allergies ou des intolérances éventuelles si cela s’avère nécessaire pour certains élèves grâce au salad-bar mis en place tous les jours. 

Les menus sont affichés à plusieurs endroits de l'internat avec la liste des allergènes présents et sont disponibles également en ligne ci-dessous.

Prix des tickets pour les élèves externes, les membres du personnel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les personnes autorisées (circulaire) :

  • dîner : 3,80 €
  • sandwiches :  2,60 €

La vente des tickets a lieu au début de chaque service uniquement les jours suivants : le lundi, le mardi et le jeudi.

Les élèves externes, les membres du personnel de la FWB et les personnes autorisées doivent être munies de leur ticket de préférence marqué à leur nom (perte ou vol).

Les élèves internes partant en activité pédagogique avec leur école doivent prévenir l'Equipe éducative de l'internat le plus tôt possible et au plus tard 4 jours avant le déplacement pour pouvoir prévoir l'en-cas (lunch) éventuel et examiner sereinement les modalités de départ et de retour à l'internat.

Téléchargez au format PDF les menus présentés ci-dessous :

Téléchargez au format PFD la liste des 14 allergènes alimentaires!

Des questions? Un renseignement? Prenez contact!

Methode

Susciter auprès des élèves une dynamique de travail et d’étude basée sur l’effort constant et l’acquisition d’une méthode.

Apprendre

Stimuler l’envie d’apprendre, de devenir plus autonome et plus responsable.

Règles

Placer des repères pour le comportement des élèves et viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.