Quelles sont les règles de vie à observer?

L'Equipe éducative de l'internat s'efforce de placer des repères pour le comportement des élèves et de viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.

Les consignes des éducateurs - visant à préserver le bon fonctionnement de l'établissement - doivent être appliquées, notre Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.) ni notre Charte pour le Respect ne pouvant être exhaustifs.

Les éventuels conflits et litiges liés à l’internat de votre enfant sont arbitrés par le Règlement d’Ordre Intérieur de l'internat et par toutes les dispositions légales et réglementaires qui s’imposent bien évidemment (lois, décrets, arrêtés, circulaires,…) dont vous trouverez des sources ci-après :

  1. Le Règlement d’Ordre Intérieur de l'I.A.C.F. - SUARLEE, disponible ici en PDF.
  2. Le Règlement organique des internats, disponible ici en PDF.
  3. Le Règlement d'Ordre Intérieur de base des établissements d'enseignement organisés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (Communauté française), disponible ici en PDF.
  4. Le Décret "Missions" du 24 juillet 1997 définissant les "missions prioritaires de l'enseignement obligatoire et organisant les structures propres à les atteindre", disponible ici en PDF.

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Methode

Susciter auprès des élèves une dynamique de travail et d’étude basée sur l’effort constant et l’acquisition d’une méthode.

Apprendre

Stimuler l’envie d’apprendre, de devenir plus autonome et plus responsable.

Règles

Placer des repères pour le comportement des élèves et viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.