Les différentes premières rentrées des élèves à l'internat se sont succédées sur plusieurs jours selon les horaires des rentrées prévues par les établissements scolaires durant la semaine du 01/09 au 06/09/2018.

Depuis le dimanche 09/09/2018, les élèves rentrent à l'internat selon les modalités prévues par notre Règlement d'Ordre Intérieur et reprises dans le dossier d'inscription de l'enfant selon le choix indiqué par les parents : 

1) soit la veille du jour de la reprise des cours, le dimanche, entre 20h45 et 21h30, accompagné par les parents ou à 21h42 avec le bus Tec  - arrêt "ITCAA"  face à l'internat - ligne 23 (Namur - Onoz).

    Les jours fériés, les élèves rentrent à l'internat comme un dimanche, aux mêmes heures.

2) soit le jour de la reprise des cours, le lundi, à l'école directement, en mettant les bagages dans un 

    endroit "sécurisé" prévu par celle-ci.

    Seuls les élèves fréquentant l'ITCAA peuvent passser par l'internat juste avant afin de déposer leurs bagages.

    Le lendemain d'un jour férié, les élèves rentrent directement à l'école s'ils le font déjà le lundi.

Tout changement permanent ou accasionnel du régime des retours à l'internat ou à l'école doit être sollicité auprès de la direction de l'établissement.  

Les parents des élèves malades ou empêchés de rentrer à l'internat (RDV médical, audition, ...) le dimanche ou le jour férié (alors que l'enfant est censé rentrer comme mentionné lors de l'inscription) doivent 

prévenir les éducateurs, de préférence par courrier électronique avant 20h00, à l'adresse absence@iacfsuarlee.be ou à défaut par téléphone, entre 20h45 et 21h30 au 081/56.83.84 (tapez 3).

Merci pour votre bienveillante attention. 

Methode

Susciter auprès des élèves une dynamique de travail et d’étude basée sur l’effort constant et l’acquisition d’une méthode.

Apprendre

Stimuler l’envie d’apprendre, de devenir plus autonome et plus responsable.

Règles

Placer des repères pour le comportement des élèves et viser à l’observation des règles de vie en société où droits et devoirs sont intimement liés.